Voyage organisé par la FNA les 24 et 25 Mai 2016

Voyage organisé par la FNA les 24 et 25 Mai 2016  - FNA

- Visite du 11° RAMA

- Visite de la base sous marine de Lorient

" Le 24 mai 2016 une délégation de la FNA conduite par son président le Général MEYER a rendu visite au 11ème Régiment d'Artillerie de Marine implanté en Bretagne à La Lande d'Ouée. La délégation composée d'une trentaine de personnes dont plusieurs épouses a été accueillie par le Chef de Corps, le Colonel MATHIAS autour d'un café croissant. Ensuite le Commandant MAIRE a présenté en amphi le Régiment. Nous avons pu constaté combien les personnels étaient "surbookés" avec des moyens de plus en plus comptés.

Après avoir pris le déjeuner en commun avec des officiers et sous-officiers du régiment nous avons assisté à une présentation des matériels équipant le 11° avec en particulier le CAESAR et le mini drone DRAC. nous avons pu constaté combien les personnels étaient fiers de servir ces nouveaux matériels.

A l'issue le Lt Colonel GAGNAIRE nous a fait visiter la " Salle d'Honneur " et là encore nous avons pu constater l'attachement des bigors à leur régiment.

La visite s'est terminée par la photo prise devant un 155 TRF1 et avec un échange de cadeaux.

Un grand merci au Lt Colonel ROMAIN, officier supérieur adjoint qui a organisé cette visite. "

Général Jacques Grenier

Le 25 Mai , les membres présents de la FNA ont continué leur route en Bretagne et ont pu avoir une visite commentée de la base sous marine de Lorient et de sa rade. Nous tenons à remercier Pierre Yves Le Guen organisateur de l'accueil et du déroulement de cette journée très agréable !