Par FNA
10 avril 2016
Photos - Rencontre artilleurs français et italiens – Lyon du 1er au 3 avril 2016 - FNA

04.02 = groupe des artilleurs français et italiens devant le T100 (véhicule saharien ) au Conservatoire de la Fondation Marius Berliet au Montellier dans le département de l’Ain, reçu par Paul Piémontese, conseiller du président de la Fondation

20160402-111854 = groupe des artilleurs français et italiens devant le Musée de l’Histoire Militaire de Lyon au Quartier Général Frère à Lyon, reçu par le général Hetroy, président du Musée et le colonel André Mudler, secrétaire général .

Légende des photos ci-dessous

DCN1631 = Autorités devant le ‘ carré ‘ des soldats italiens au nouveau cimetière de La Guillotière.

DCN 1641 = Hommage aux soldats italiens décédés pendant la 1ere guerre mondiale – remise de la gerbe de l’U.A.L.R. par le général Jean-pierre Meyer, président de la FNA et Alain Curtil, président de l’U.A.L.R.

DCN 1643 = Hommage aux soldats italiens décédés pendant la 1ere guerre mondiale – remise de la Gerbe de l’A.N.Art.I di Torino, par le général Rocco Viglietta , président de l’A.N.Art.I et le général Epifanio Pastorello , président de l’A.N.Art.I di Torino.

DCN 1648 = Hommage aux soldats italiens décédés pendant la 1ere guerre mondiale – remise du consulat d’Italie à Lyon par Madame la Vice-consul Paola Coppola Bottazi et Daniel Vezzio, président de la D.A.C.I. ( Maison des italiens/anciens combattants italiens à Lyon )

DCN 1689 = groupe des artilleurs français et italiens devant le ‘ carré ‘ des soldats italiens décédés pendant la 1ere guerre mondiale dans les ambulances lyonnaises. ( nouveau cimetière de La Guillotière )

DCN 1703 = Messe des artilleurs – Porte- drapeaux français et italiens devant le sanctuaire Saint-Bonaventure à Lyon 2 eme.

DCN 1724 = Messe des artilleurs au sanctuaire Saint-Bonaventure, Lyon 2eme avec la participation exceptionnelle du ‘ Chœur d’Hommes de Lyon ‘.

DCN 1737 = Messe des artilleurs au sanctuaire Saint-Bonaventure, Lyon 2eme – porte-drapeaux français et italiens.

DCN 1779 = signature de l’accord de jumelage, le 3 avril 2016 au cercle Bellecour, au Quartier Général Frère à Lyon 7eme entre l’U.A.L.R. et l’A.N.Art.I di Torino par Alain Curtil, président de l’U.A.L.R. et le général Epifiano Pastorello, président de l’A.N.Art.I di Torino, sous la caution du général Meyer, Président de la FNA et du Général Rocco Viglietta , président de l’A.N.Art.I. avec une garde d’honneur du 68eme Régiment d’Artillerie d’Afrique.