Conseil d'Administration

Jerôme Beuclair -  Fédération National de l'Artillerie

Jerôme Beuclair

Activités civiles :

• Chef d’entreprise et cadre dirigeant dans la fonction commerciale Internationale dans le domaine Aéronautique civile et militaire en tant que systémier Rang 1 chez les avionneurs.
  • Historien, conférencier sur le Général Drouot et Gribeauval
  • Grâce au Musée de l’Armée et au 8 ° R.A, reconstructeur à l’identique de trois pièces d’artillerie Gribeauval (2 pièces de 4 livres) « Evain & Eblé » avec avant trains et une pièce de 8 livres « Lariboisière » ; cette dernière réalisation a été baptisé par Mme la Ministre de la Défense à Rueil- Malmaison en 2014.
  • J’ai accompli par mon association, mon devoir de Mémoire pour nos Anciens de la Grande Armée et spécifiquement l’artillerie et celle de la Garde Impériale, en étant sur tous les Champs de Batailles de ces 15 années de bicentenaires, en étudiant topographies, déroulement des phases et particulièrement l’artillerie en me positionnant exactement, et en commandant les pièces venant de toute l’Europe. - Depuis 2004 à l’Arc de Triomphe jusqu’à la Campagne de France 2014 ( ne voulant être « à la Morne Plaine »)

Association :

• Président du Groupe Drouot, prolonge du 8° R.A

Décoration :

• Médaille d’honneur de l’Artillerie « Echelon OR »