Conseil d'Administration

AU PROFIT DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE - Activités militaires

• Depuis 2013 - RÉSERVE CITOYENNE auprès du Gouverneur Militaire de Paris
  • 2003_2006 - RÉSERVE ESR à l’Ecole Militaire
  • 2000-2002 - CDES/CEREX-équipe d’évaluation 3Alpha.
  • 1998-2000 - ACTIVE à la Section Technique de l’Armée de Terre à Satory

AU PROFIT DU MINISTÈRE DE LA DÉFENSE - Activités civiles

• 2003-2006 - Ingénieur consultant, conseiller militaire du Directeur Général (IT) du bureau de gestion des programmes de l’OTAN, adaptations pour la fiabilisation du HAWK PIP 3.
  • 2000-2003 - Ingénieur (grade A4 - fonctionnaire international) responsable de la gestion industrielle du programme franco-italien de modernisation du système de missiles HAWK en coopération avec le Corps des Marines US dans le cadre de l’OTAN.

AU PROFIT DES RETRAITÉS MILITAIRES

• Depuis 2015 - Désigné membre suppléant au comité permanent des retraités militaires (CPRM).
  • 2012-2014 - Désigné représentant de l’ensemble des militaires en retraite au conseil central de l’action sociale (CCASA) en particulier pour la réforme des comités sociaux.
  • Depuis 2011 - Président National adjoint de la Confédération Nationale des retraités militaires(CNRM).

AU PROFIT DES ACTIONS DE MÉMOIRE

• Depuis 2016 - Délégué général de la Flamme sous l’Arc de Triomphe – Flamme de la Nation
  • 2011-2015 - Commissaire à la Flamme sous l’Arc de Triomphe – Flamme de la Nation Secrétaire général depuis 2013.
  • 2012 - Co-organisateur et réalisateur multimédia de la 3ème journée d’étude sur le devoir de mémoire du 24 novembre 2012 au théâtre de Nogent sur Marne (94) organisée par l’ANMONM du Val de Marne. Avec la participation de Madame Geneviève de Galard.
  • 2010 - Co-organisateur et réalisateur multimédia de la 2ème journée d’étude sur le devoir de mémoire du 20 novembre 2010 au théâtre de l’Haÿ les Roses (94) organisée par l’ANMONM du Val de Marne.
  • Depuis 2009 - Président de l’Amicale des anciens du Hawk qui est ouverte à toutes les personnes de nationalité française qui, quels que soient leur grade, leur fonction ou leur appartenance, ont été autrefois en relation avec le système d’arme HAWK (missiles sol-air moyenne portée). L’amicale veille à la conservation des souvenirs des salles d’honneur des trois régiments dissous et commémore chaque année le " Fait d’Arme " de l’artillerie sol-air du 7 septembre 1987 à N’Djaména (Tchad).
  • 2008 - Co-organisateur et réalisateur multimédia de la 1ère journée d’étude sur le devoir de mémoire du 22 novembre 2008 au théâtre de Saint-Maurice (94) organisée par l’ANMONM du Val de Marne. Journée présidée par le GCA Combette Président du comité de La Flamme sous l’Arc de Triomphe. Co-auteur du livre « Histoire du Hawk, missile sol-air moyenne portée, dans l’armée de terre française » édité par Lavauzelle.

AU PROFIT DE LA POPULATION

• 2009_2010 - Chef de centre de vaccination de Nogent-sur-Marne installé dans l’école provisoire Marie Curie, avenue Smith Champion (94) contre la grippe H1N1 (campagne 2009-2010).

• Niveau scolaire : Titulaire d'un titre d'ingénieur reconnu par l'état
  • Instruction militaire : DT/S, DQM, CT système d'arme HAWK, CT logiciels HAWK (système missile sol-air moyenne portée US)

Décorations officielles

• Croix d’officier de l’Ordre National du Mérite (1998)