L’armée de Terre fait le show

L’armée de Terre fait le show

Par FNA, Nathan Gain
3 novembre 2016

Jeudi dernier, FOB rejoignait le site de Nexter Systems de Versailles-Satory pour assister à l’AdT Show, évènement majeur lors duquel l’armée de Terre exposait l’étendue de ses capacités dans le cadre du nouveau modèle organisationnel « Au contact », officialisé en mai 2015. Hommes politiques, journalistes, industriels, auditeurs de l’Institut des hautes études de la Défense nationale (IHEDN) et militaires français et du monde entier se sont retrouvés pour une heure de démonstration placée sous le signe de la 3e dimension et de la maîtrise de la bulle aéroterrestre.

Huit tableaux successifs ont présenté les capacités interarmes de l’armée de Terre en terme, notamment, de renseignement, d’ouverture du théâtre, et de logistique, et de démontrer la pertinence des futures divisions Scorpion.

Trêve de paroles, laissons maintenant la place aux images pour illustrer cette heure intense de « spectacle » (cliquez pour agrandir). Et, surtout, revenez demain pour un compte rendu de la conférence de presse donnée en cette occasion par le général Jean-Pierre Bosser, chef d’état-major de l’armée de Terre.

 

Source de l'article: cliquez-ici

 

Cliquez ci-dessous pour découvrir les photos.

< Toutes les publications