Fédération nationale du repérage et de l’artillerie du renseignement

23 novembre 2014

Dans l’éditorial du bulletin, les Sioux n° 229, le président, le général Jaumotte, décline les nombreuses activités déroulées au cours des six derniers mois ; il n’y a pas une semaine sans participation d’au moins un représentant d’une amicale, preuve d’un grand dynamisme de la fédération.

Activités du 61e RA
Rentrant d’une mission, 3 jeunes Diables noirs, témoins d’un accident sont intervenus avec efficacité pour alerter les secours et réguler la circulation. Ils furent félicités par le Colonel Jouve, chef de corps ainsi que par les membres de la FNRAR lors de la présentation à l’Étendard le 16 mai à Chaumont avec remise de la fourragère rouge effectuée par le Colonel Jouve et le général (2S) Poucet, vice-président de l’amicale de la FNRAR.
Au cours du gala de charité organisé par les sous-officiers du 61e RA à Colombey- Les Deux Églises, le 13 juin 2014, une somme de 616 euros a été récoltée au profit de l’association Terre et fraternité.
Les 28 et 29 juin se sont déroulées les journées portes ouvertes du 61e RA au cours desquelles diverses entreprises travaillant dans le domaine des drones ont présenté leurs activités et les applications possibles dans le domaine civil et en particulier pour les besoins de l’agriculture.

Congrès de l’amicale du 61e RA et des 6 et 7e RA
Ce congrès s’est déroulé du 18 au 20 mai à Montpellier ; de nombreuses activités étaient prévues, visite de la ville, du bassin de Thau, soirée dans un cabaret. Le dimanche 18 mai l’assemblée générale s’est déroulée à l’hôtel le Méjean suivie d’un repas auquel s’étaient joints les invités artilleurs de la région.
Les derniers jours ont permis de visiter la région d’Aigues mortes, la Camargue et les salins du midi.

70e anniversaire des combats du réduit de la Truyeres
En hommage aux maquisards d’Auvergne et parmi eux du maréchal des logis chef Roger Raynaud alias « Lorraine » de la 1ère section de la 7e compagnie FFI cantonnée au mont Mouchet ;
Le 21 juin2014, et pendant 3 jours à pied les Diables Noirs de la 6e batterie du 61e RA ont refait le repli emprunté par les maquisards entre le mont Mouchet et Anterrieux. Leur parrain, « Lorraine » était là au départ et à chaque étape pour leur raconter le déroulement des évènements à l’époque.