Fédération nationale du repérage et de l’artillerie de renseignement

31 janvier 2015

Bulletin « Les Sioux » n° 230 de septembre 2014.
« Les Sioux » sont toujours très intéressants à lire et celui de septembre, qui met l’accent sur le centenaire du repérage, confirme cette réflexion.
Le général Jaumotte, président de la FNRAR, évoque l’historique du repérage. Il présente les moyens performants qui équipent aujourd’hui les unités du repérage et qui sont malheureusement mal connus des états-majors et en quantité insuffisante pour faire face aux besoins opérationnels.
Par ailleurs, ce bulletin rend compte de la participation de la fédération aux journées des portes ouvertes de la brigade du renseignement, des 20 et 21 septembre 2014. À cette occasion, l’état-major de la Brigade, le 2e régiment de hussards, le 28e groupe géographique, les 44 et 54e régiments de transmissions et le 61e régiment d’artillerie ont présenté leurs matériels et leur savoir-faire.

Enfin, le rappel du calendrier 2014 de la FNRAR montre l’importance des activités qui animent la vie des amicales :

• Ravivage de la Flamme, en octobre 2014 ;
  • Hommage aux 6e, 54e, 254e et 256e RA avec l’UARL, à Lyon, à la fin octobre ;
  • Célébration de Sainte-Barbe de l’amicale du 61e et des 6e et 7e RA à Nevers avec la double commémoration du 15e anniversaire de la dissolution du 7e RA et du cinquantenaire de la mise en service opérationnel des drones dans l’armée de terre, à la fin novembre ;
  • Célébration de Sainte-Barbe, début décembre, à Belfort, Chaumont et Paris.

Allô ! les postes !…