Association des anciens du 457e GAA

Par FNA
31 janvier 2015
Association des anciens du 457e GAA - FNA

La 34e assemblée générale s’est tenue au siège de l’amicale de Fréjus-Destremau les 5, 6 et 7 septembre 2014 en présence de son président d’honneur, le général Richard qui a tenu à féliciter la fidèle présence des membres qui, des quatre coins du territoire, avaient effectué le déplacement.
Le président Berthon a mis l’accent sur le devenir préoccupant de l’existence même de l’association et l’impérative nécessité d’unir tous les efforts de chacun pour la maintenir en vie après plus de 35 ans d’existence, par la présence physique aux différentes réunions ainsi que par l’acquittement des cotisations annuelles. L’assemblée a ensuite été informée du déplacement de son président à Paris, le 4 juin, pour recevoir des mains du général Meyer la médaille d’or de la FNA. Cette haute distinction revient à l’ensemble des camarades du 457e, puisqu’elle honore l’amicale pour son appartenance à la FNA depuis 19 ans.

Début octobre, les membres du bureau se rendront à Hyères pour remettre au colonel Serizier, chef de corps du 54e RA, le foulard d’honneur de la 7e DMR, qu’avait offert, l’an dernier, l’ancien chef de la position des feux, le général Pussiau. Enfin il a été décidé de mettre en chantier la réalisation d’une plaque en marbre où seraient inscrits les noms de nos 33 camarades, morts pour la France en Algérie de 1956 à 1962. Cette plaque prendrait place en principe au côté de la stèle du mât des couleurs situé au centre de la cour d’honneur du 54e RA, notre régiment frère qui abrite notre vitrine-musée depuis 2009. Une liste de souscriptions sera établie et les dons personnels, si modestes soient-ils, seront les bienvenus.